Né le 30 JANVIER 1950 à la Chapelle-neuve, côtes d'Armor, Yves Jean-Marie LEMILBEAU entre dans l'armée de l'air en 1970.

 Surnommé PLOOM, il sera connu comme le loup blanc sur la base aérienne 136 où il exerce le passionnant métier de moniteur simulateur.

Il travaille tout d'abord sur F100 "un avion d'homme" comme certains aimeront le dire, il se transforme sur Jaguar et au sein de la 11° escadre de chasse, il s'attache à parfaire la mise en place de l'informatique au sein des services techniques.

Qui n'a pas téléphoné à PLOOM pour appeler au secours ? Et comme toujours, notre camarade s'est empressé de trouver une solution au problème.

Il rencontrera Mariannick sa future épouse, de leur union naîtront deux enfants. Domicilié à Pont-à-Mousson, il s'investira, à l'heure de sa retraite dans le domaine associatif.

Il est à l'origine de la création de notre association TRAB 136, n'en déplaise à certains, pour que le souvenir de Toul-Rosières ne tombe pas dans l'oubli...

la base aérienne 136 a été toute sa vie, il n'y a pas une minute où il n'y a pas songé... il insistera pour que la présidence de TRAB 136 soit prise par un ancien officier de la base, sa pugnacité finira par triompher...


Il nous quitte brutalement le deux juillet 2007 à huit heures du matin. Le destin lui joue le plus mauvais tour de sa carrière, il avait tellement de projets en cours...

le président  de TRAB 136 et toute l'équipe s'associent à la douleur de la famille.

Yves est parti, trop tôt, sans doute, il n'a pas eu le temps de terminer son oeuvre.

Le bureau tentera de la poursuivre en conservant la ligne qu'il avait fixé lors de la création de l'association...


Mon cher Ploom, on t'aimait et on ne t'oubliera pas de si tôt, c'est bien juré !


suite