1/ INFORMATIONS LÉGALES


Le site www.136.fr est la propriété de l'association TRAB 136, association conforme à la loi du premier juillet 1901 et au décret du 16 août 1901

Elle a fait l'objet d'une déclaration en préfecture de Meurthe et Moselle (54) le 18 mai 2004

Elle est enregistrée sous le numéro W543002887

Le directeur de publication est le président de l'association dont le siège social se situe au 3 rue de l'île de Corse à Saulxures-lès-Nancy (54420)

La responsabilité éditoriale est assurée par le bureau de l'association.

La responsabilité technique est assurée par le webmaster.


2/ PROPRIETE INTELLECTUELLE

L'accès au site www.136.fr vous confère un droit d'usage privé et non exclusif de ce site.

L'ensemble des éléments édités sur ce site, incluant notamment les textes, photographies, infographies, logos, marques etc. constituent des œuvres au sens du code de la Propriété Intellectuelle. En conséquence, toute représentation ou reproduction, intégrale ou partielle, qui pourrait être faite sans le consentement de leurs auteurs ou de leurs ayants-droit, est illicite.

Toute reproduction totale ou partielle, tant en France qu'à l'étranger, d'une partie ou de la totalité des articles et/ou des photographies contenus dans le présent site, devra donc faire l'objet d'une autorisation du bureau de l'association, compte tenu des dispositions légales en vigueur relatives à la propriété artistique et intellectuelle..

la responsabilité de l'association ne saurait être engagée en cas de reproduction illégale de documents dont elle a reçu l'autorisation de publication. Elle se réserve le droit, en cas de besoin, de poursuivre le ou les auteurs des faits en justice.

3/ RESPECT DE LA VIE PRIVÉE

conformément à la loi "informatique et liberté" du 6 janvier 1978, modifiée par la loi du 6 août 2004, les informations données par les internautes pour le courrier électronique et le livre d'or, restent confidentielles et ne sauraient être retransmises à titre gracieux ou onéreux à des tiers. Les internautes disposent d'un droit d'accès, d'interrogation, de rectification et d'opposition. La demande devra être adressée au président de l'association, par lettre,  au siège social cité ci dessus.

conformément à la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique, toute personne nommée ou désignée dans un service de communication au public en ligne dispose d'un droit de réponse, sans préjudice des demandes de correction ou de suppression du message qu'elle peut adresser au service, [Dispositions déclarées non conformes à la Constitution par décision du Conseil constitutionnel n° 2004-496 DC du 10 juin 2004].
La demande de réponse devra être adressée au président de l'association, par lettre, au siège social cité ci dessus.


Conformément à la délibération n°2006-130 du 9 mai 2006 décidant de la dispense de déclaration des traitements relatifs à la gestion des membres et donateurs des associations à but non lucratif régies par la loi du 1er juillet 1901 (dispense n°8) J.O n° 128 du 3 juin 2006, le fichier des adhérents de l'association n'a pas fait l'objet d'une déclaration auprès de la CNIL.

4/ LIENS

L'association TRAB 136 propose sur le site www.136.fr des liens vers des sites tiers proposant des contenus et informations se rapprochant de l'historique du site de Toul-Rosières .L'association TRAB 136 ne pourra être tenue pour responsable du contenu de ces sites et de l'usage qui pourrait en être fait par les utilisateurs.