Toute l'équipe de TRAB, remercie, sincèrement, les contributeurs qui nous ont permis d'améliorer, sans-cesse, notre site, en nous transmettant des archives, en apportant des précisions et des corrections pour nous rapprocher de la vérité.


Merci à nos amis américains :

Elain  HARRIS PACK, ancienne élève de l'école de TRAB.

Richard et Helen BURTON, anciens de TRAB années 50

Ray et Carol MILLS, anciens de Trab années 60

John OLIVER, ancien de TRAB années 50

robert Holland, dont le père a été affecté sur TRAB.

Merci à Gene LAMAR, qui m'a autorisé à reproduire les photographies de son site 354thfightergroup.homestead.com dédié à son père le LT Robert M. LAMAR affecté au 355th Fighter Squadron.

Merci à Daniel CARRIZALES, webmaster du site dédié aux anciens du 354th FG, pour son aimable autorisation de publier des documents et photographies de l'époque de ROSY A98.

Merci à nos amis français :

Pierre Alain ANTOINE, pour son aimable contribution notamment la traduction du livre de Mac AULIFFE qui nous a permis de mettre à jour notre site.

Didier HOUMEAU, ancien du CLA de la BA 136, pour les traductions des textes américains qu'il a effectué à notre intention.

M et Mme LEGAY de Rosières, qui nous ont ouvert leurs archives personnelles.

Gérard DERULE, aumônier de la BA 136 qui a écrit l'histoire de Rosy et de TRAB dans le journal de la BA 136, articles que nous avons repris en partie.

Gilbert SAVONA, un ancien de la BA 136 qui nous a fournit de nombreuses photos et des plans de la base.

Fabrice LOUBETTE, qui nous a permis de mettre à jour l'accident du Lt F.Aurel

Jean-Marc ALLONGUE, qui nous a transmis des archives.

Max QUERCIA, ancien appelé de la BA 136 qui nous a transmis des photographies.

Merci à toutes celles et à tous ceux qui nous ont laissé un message de sympathie sur notre livre d'or, leurs encouragements nous vont droit au coeur, cela prouve que notre devoir de mémoire était utile pour que les 60 années d'histoire aéronautiques du site de Toul Rosières ne tombe pas dans l'oubli.

Nous remercions également Messieurs les Maires des villes de Toul, Rosières-en-Haye, Pont-à-Mousson, Saizerais et Liverdun qui ont accueilli notre exposition et nous ont permis de  présenter l'histoire du terrain d'aviation de Rosières aux jeunes et aux moins jeunes.

Nous rappelons que notre exposition, composée de près de 75 panneaux d'exposition, de diaporamas et de vidéos, est mise, gracieusement,  à la disposition des villes, des communes et des collectivités, désireuses de présenter les soixante années d'histoire aéronautique du terrain de Rosières.

N'hésitez pas à nous contacter.